Samedi 30/09/23 Voyage en Suisse ⭕COMPLET

€590,00
Stock actuel :

Départ : de Paris à 8h00, Place Denfert-Rochereau (297 Boulevard Raspail)
Retour : à Paris vers 23h00, Place Denfert-Rochereau (297 Boulevard Raspail)

LE PRIX COMPREND :

A/R EN CAR

2 NUITS À LAUSANNE DANS UN HÔTEL 3* EN DEMI-PENSION

1 NUIT À BERNE DANS UN HÔTEL 3* AVEC PETIT DÉJEUNER

1 ENTRÉE AU MUSÉE DE CHARLIE CHAPLIN

1 ENTREÉ AU CHATEAU DE CHILLON

1 VOYAGE EN TRAIN CRÉMAILLERE AVEC DÉJEUNER A BORD

 

Jour 1

Départ 8h00 en direction de Lausanne. Arrivée vers 15h00. Installation à l’hôtel. Temps libre pour découvrir Lausanne, passages incontournables par le quartier du Flon, la Tour Bel-Air, le quartier de la cité, la place de la Cathédrale, le quartier Ouchy (au bord du Lac Léman) une occasion de vous promener et d’admirer les magnifiques vues sur les Alpes. Dîner et nuit à l’hôtel Alpha-Palmiers 4 étoiles.

 

Jour 2

Petit déjeuner puis départ 8h00 en direction de Corsier-sur-Vevey. Arrivée vers 9h00. Temps libre pour explorer le musée crée à la mémoire et à l’œuvre de Charlie Chaplin. Reprise du car à 11h30 en direction de Vevey. Arrivée vers 11h45. Temps libre pour déjeuner dans « La Perle de la Riviera Suisse ». Passages incontournables par l’église orthodoxe russe de la sainte mégalomartyre Barbara, l’élégante maison de la Villa Le Lac (construite par le Corbusier), la Place Chaplin…

Reprise du car à 14h30 en direction de Veyteaux. Arrivée vers 14h45. Visite libre de Château Chillon qui se dresse sur un îlot rocheux, un emplacement stratégique à l’époque pour commander le passage entre le nord et le sud de l’Europe.

Reprise du car vers 16h30 en direction de la Lausanne. Arrivée vers 17h30. Temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel Alpha-Palmiers 4 étoiles. 

Jour 3

Petit déjeuner puis départ 7h00 en direction de Lauterbrunnen. Arrivée vers 9h00.

Embarquement dans le train a crémaillère pour une balade dans l’une des plus impressionnantes vallées alpines, entre hauts sommets, parois rocheuses, cascades rugissantes, alpages fleuris, passage par Kleine Scheidegg. Déjeuner à bord du train (Soupe du jour | Macaronis du chalet avec lard et oignons frits, le tout accompagné de compote de pomme | Crème caramel). Arrivée vers 15h00 à Grindelwald. Reprise du car en direction de Interlaken. Arrivée vers 15h45. Temps libre pour explorer la ville de villégiature traditionnelle dans la région montagneuse bernoise d’Oberland. Reprise du car à 17h30 en direction de Berne. Arrivée vers 18h30. Nuit à Berne Hôtel City Am Bahnof 3 étoiles.

Jour 4

Petit déjeuner, matinée libre pour découvrir Berne, passages incontournables par le Palais Fédéral, le parc aux Ours (l’ours est le symbole de la ville), la Collégiale de Berne, le centre historique, le jardin des roses, la Tour de l’Horloge. Reprise du car à 14h00 pour une arrivée à Paris vers 23h00.