Vendredi 23/08/2024 Séjour dans le Lubéron : Rustrel, le Colorado Provençal, Isle-sur-la-Sorgue, Gordes, Abbaye de Sénanque, Village des Bories, Roussillon au sein du Mercure Pont d'Avignon Centre 4 étoiles✔️CONFIRMÉ

€550,00
Stock actuel :
Ajout au panier... L'article a été ajouté

Départ : de Paris à 23h00, Place Denfert-Rochereau (297 Boulevard Raspail)
Retour : à Paris vers 8h00, Place Denfert-Rochereau (297 Boulevard Raspail)

LE PRIX COMPREND :

A/R EN CAR

3 NUITS DANS UN HÔTEL 4* (AVIGNON OU DANS LES ALENTOURS)

3 PETITS DÉJEUNERS

1 BALADE EN PETIT TRAIN

LES EXCURSIONS NON GUIDÉES

Jour 1
Départ 23h00 en direction de Avignon.

Jour 2
Arrivée vers 10h00 à Avignon. Journée libre pour découvrir la ville de Avignon. Passages incontournables par le Palais des Papes (le chef d’œuvre de la ville), le célèbre « Pont d’Avignon », le Pont-Saint-Bénézet, la rue des Fourbisseurs, le superbe centre historique. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel, Avignon ou dans les alentours.

Jour 3
Petit déjeuner puis départ 9h00 en direction de Rustrel, au cœur du Lubéron. Arrivée vers 10h30. Matinée libre pour explorer le Colorado Provençal, site d’exception, ses paysages du Colorado, ses longues cheminées de fées, ses falaises érodées. Reprise du car à 12h30 en direction de l'Isle-sur-la-Sorgue. Arrivée vers 13h30. Temps libre pour déjeuner et découvrir le paradis des chineurs (le village rassemble le plus grand nombre de brocanteurs d’Europe). Reprise du car à 16h30 en direction de Saignon. Arrivée vers 16h45. Temps libre pour visiter le village perché de Saignon. Entre, ruelles pittoresques, places ombragées, maisons anciennes et panorama à couper le souffle depuis la table d’orientation. Reprise du car à 17h30 pour une arrivée à Avignon vers 18h30. Nuit à l’hôtel, Avignon ou dans les alentours.

Jour 4
Petit déjeuner
puis départ 9h00 en direction de Gordes pour découvrir l'Abbaye de Notre-Dame de Sénanque. Arrivée vers 10h00. Départ pour une visite guidée de l’Abbaye. Vous découvrirez le monastère cistercien depuis 1148, passages incontournables par l’église abbatiale, le cloître, la salle du chapitre, le chauffoir, l’ancien dortoir. Après la visite de l’abbaye, vous pourrez profiter d’un temps libre pour explorer le village de Gordes, classé parmi les plus beaux villages de France. Reprise du car à 13h30 en direction du village des Bories, prise d’une petite navette pour accéder au « Village Noir ». Arrivée vers 14h00. Temps libre pour flâner dans le village et explorer le chef d’œuvre architectural et son ensemble de trente cabanons de pierre sèche ressuscité et restauré par dix années de travail. Reprise de la navette à 15h00. Reprise du car en direction du village de Roussillon. Arrivée vers 15h15. Temps libre pour visiter le charmant village, vous pourrez parcourir ses ruelles colorées et obtenir une superbe vue sur le Mont-Ventoux. Reprise du car à 16h30 en direction de Avignon. Arrivée vers 17h30. Nuit à l’hôtel, Avignon ou dans les alentours.

Jour 5
Petit déjeuner
puis départ 14h00 pour une balade en petit train, une occasion d’explorer la ville en passant par ses grands sites incontournables comme le Palais des Papes, le Rocher des Doms, le Pont Saint-Bénézet, la Place Crillon et bien d’autres. Après la visite en petit train, temps libre. Reprise du car à 20h00 en direction de Paris.

Jour 6
Arrivée vers 8h00 à Paris.