Vendredi 16/08/2024 Sur la Route des grands crus de Bourgogne au sein du NOMAD hotel 3 étoiles✔️CONFIRMÉ

€290,00
Stock actuel :
Ajout au panier... L'article a été ajouté

Départ : de Paris à 8h00, Place Denfert-Rochereau (297 Boulevard Raspail)
Retour : à Paris vers 21h00, Place Denfert-Rochereau (297 Boulevard Raspail)

 

Le prix comprend :

L’entrée aux Hospices de Beaune

L’entrée à La Cité des Vins et des Climats de Beaune

La visite guidée de Dijon

La visite du Cassissium et la dégustation des crèmes de Cassis

La visite d’un domaine et la dégustation de vins

2 nuits dans un hôtel 3 étoiles Dijon ou dans les alentours

2 petits déjeuners

 

Jour 1

Départ 8h00 en direction de Beaune. Arrivée vers 12h00. Déjeuner libre. Début d’après-midi, départ 13h30 pour la visite libre des Hospices de Beaune, le célèbre hôtel dieu crée par Nicolas Rollin en 1443. Passages par la cour d’honneur, la salle des Pôvres et la chapelle…  Reprise du car à 15h30 en direction de la Cité des Vins et des climats de Beaune. Découverte du joyau architectural offrant une vue panoramique unique sur le vignoble à travers le parcours scénographique, vous pourrez plonger dans l’histoire des vins de Bourgogne à travers les siècles. Reprise du car à 17h30 pour une arrivée à Dijon vers 18h30. Nuit à Dijon ou dans les alentours.

Jour 2

Petit déjeuner puis départ pour une visite guidée de la ville de Dijon. Accompagné de votre guide, vous découvrirez la capitale des Ducs de Bourgogne, son histoire et ses monuments emblématiques. Déjeuner libre. Départ 14h00 en direction du Cassissium. Arrivée vers 14h30. À travers la visite, vous découvrirez les différentes facettes de la production de crème de Cassis. Passages incontournables par l’espace muséographique, la visite guidée de la liquoristerie Vedrenne et dégustation des produits.  Après la visite, reprise du car en direction d’un domaine viticole, découverte des caves et dégustation de vins de Bourgogne. Reprise du car en direction de Dijon. Nuit à Dijon ou dans les alentours.

Jour 3

Petit déjeuner matinée libre. Profitez de cette matinée pour vous promener dans le centre-ville historique, visiter le musée des Beaux-Arts ou encore la Cité de la Gastronomie. Départ 14h00 en direction de Paris. Arrêt à Vézelay. Arrivée vers 16h00. Temps libre pour explorer libre le charmant village et explorer la célèbre Basilique Sainte-Marie-Madeleine. Reprise du car à 17h30 en direction de Paris pour une arrivée vers 21h00.