Samedi 04/07/2026 La Forêt Noire : Offenburg, Baden Baden, Gengenbach, Freudenstadt, Freiburg, Triberg

€690,00
Stock actuel :
Ajout au panier... L'article a été ajouté

Le prix comprend

AR en car

L’entrée aux cascades de Triberg

La visite de la soufflerie

4 nuits en demi-pension

 

Jour 1 -04/07

Départ 8h00 en direction de Offenburg. Arrivée vers 16h00. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 2 – 05/07

Petit déjeuner puis départ 8h00 en direction Baden Baden en suivant la route des crêtes. Arrivée à Baden Baden vers 9h00. Temps libre pour admirer les petites ruelles, ses jolies façades. L’occasion également de flâner sur Litchtentaler Alle, un lieu incontournable de Baden Baden. Reprise du car à 13h00 en direction de Gengenbach. Arrivée vers 14h00. Après-midi libre pour explorer la petite cité de caractère. Reprise du car à 18h00. Arrivée vers 18h15. Dîner et nuit

Jour 3 – 06/07

Petit déjeuner, départ à 8h30 en direction de Freudenstadt. Arrivée vers 9h30. Temps libre pour découvrir la ville au cœur de la forêt noire. Freudenstadt possède une belle place de marché (la plus grande d’Allemagne), la Marktplatz, entourée par de belles maisons à arcade. Elle fut autrefois très réputée pour ses cures avec son grand centre thermal. Reprise du car à 14h00 en direction de Wolfach. Arrivée vers 14h30. Découverte de la soufflerie de Dorotheenhütte Wolfach ou l’on exerce encore l’artisanal ancien. Vous pourrez au travers de votre visite découvrir la fascinante histoire du verre et les techniques d’élaboration. Après la visite de la soufflerie vous pourrez profiter d’un petit temps libre. Reprise du car à 16h00 en direction de Harmersbächle. Arrivée vers 17h00. Temps libre pour découvrir le village plein de charme. Reprise du car à 18h00 en direction de l’hôtel. Arrivée vers 19h00. Dîner à l’hôtel et nuit à l’hôtel.

Jour 4 -07/07

Petit déjeuner puis départ 8h00 en direction de Freiburg. Arrivée vers 10h30. Temps libre pour flâner dans la ville, découvrir ses charmantes maisons à colombages, ses façades colorées aux teintes pâles. Reprise du car à 14h30 en direction des cascades de la Gutach à Triberg. Arrivée vers 15h30. Découverte des cascades les plus hautes d’Allemagne, découverte du spectacle magnifique de la nature. Reprise du car à 17h30 pour un retour à l’hôtel. Arrivée vers 18h30. Dîner et nuit.

Jour 5 – 08/07

Petit déjeuner puis départ 11h00 pour un retour à Paris, arrivée vers 19h00.