Vendredi 25/09/2026 sur la route du Beaujolais entre pierres et vignes

€350,00
Stock actuel :
Ajout au panier... L'article a été ajouté

Départ : de Paris à 8h30, Place Denfert-Rochereau (4271 bd Saint-Jacques, arrêt de bus de la ligne 216 RATP, proche de la gare du RER B)
Retour : à Paris vers 20h30, Place Denfert-Rochereau (4271 bd Saint-Jacques, arrêt de bus de la ligne 216 RATP, proche de la gare du RER B)

Le prix comprend

AR en car

2 nuits avec les petits déjeuners dans un hôtel 3*

Une visite guidée de Villefranche-sur-Saône

Une visite guidée du château de Rapetour et dégustation des vins

Un déjeuner gourmand

Une visite des Hospices de Belleville-en-Beaujolais

 

Jour 1 – 25/09

Départ à 8h30 en direction de Villefranche-sur-Saône. Arrivée vers 15h00.

Départ pour une visite guidée de la capitale du Beaujolais qui vous permettra de découvrir les trésors cachés de Villefranche : belles demeures caladoises, de la maison des Fleurons à l’hôtel Mignot de Bussy. Installation à l’hôtel et nuit.

Jour 2 – 26/09

Départ à 9h30 pour déposer les randonneurs à Oingt vers 10h00. Puis, direction Theizé. Vous profiterez d’un temps libre pour explorer le village de Theizé et observer ses charmantes maisons de pierres dorées. Le village est entouré de 280 hectares de vignes. Départ 10h45 pour la découverte guidée du Château de Rapetour, classé Monument Historique, vous explorerez une galerie à l’Italienne ainsi que les salles meublées du château. Vous terminerez par une dégustation des vins du Château. Déjeuner dans un restaurant du village. Reprise du car à 14h00 en direction d’Oingt. Après-midi libre pour vous promener dans la perle médiévale au cœur du Beaujolais. Le village d’Oingt est classé parmi les plus beaux villages de France. Vous pourrez admirer les hautes façades construites en pierres dorées, découvrir à la tour d’Oingt ou encore le musée de la mécanique. Reprise du car à 17h00 pour un retour à Villefranche-sur-Saône. Arrivée vers 17h30. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 – 27/09

Petit déjeuner, départ à 9h00 en direction d’Odenas. Arrivée vers 9h30. Dépose des randonneurs puis direction Belleville-en-Beaujolais. Arrivée vers 10h15. Départ pour la visite guidée des hospices de Belleville-en-Beaujolais. Construit au début du XVIIIe siècle pour accueillir les pauvres de Belleville et des paroisses environnantes, l’Hôtel-Dieu ferme ses portes en 1991. Successivement lieu d’accueil, centre de soins, puis hospice, il est le témoin précieux de la vie hospitalière du XVIIIe siècle à nos jours, incarnant l’effort des hommes pour vaincre la misère, la maladie, la souffrance et la mort. Il offre aujourd’hui aux amateurs d’art et d’histoire un patrimoine exceptionnel avec trois salles garnies de leurs lits à ruelle et deux chapelles, ainsi qu’une apothicairerie, une salle du conseil et un bloc opératoire. Après la visite, temps libre pour déjeuner. Départ à 14h30 en direction de Paris. Arrivée vers 20h30.