Samedi 13/06/2026 Les Dolomites, entre montagnes et forêts : Varena, Bressanone, Novacella, Vipiteno, Bolzano, lac de Carezza, Lac de Braies, Lac de Dobbiaco et Innsbruck au sein de l'hôtel Alpino 3 étoiles✔️CONFIRMÉ

€780,00
Stock actuel :
Ajout au panier... L'article a été ajouté

Départ : à 22h00, place Denfert Rochereau 75014 Paris (297 Boulevard Raspail)
Retour : vers 8h00 Place Denfert-Rochereau (297 Boulevard Raspail)

Le prix comprend

AR en car 

4 nuits en demi-pension 

La visite libre de l'Abbaye de Novacella

Les excursions non-guidées

Un déjeuner local

Jour 1
Départ à 22h00 en direction des Dolomites, vers Varena.

Jour 2
Arrivée vers 15h00. Installation au sein de l'hôtel Alpino. Après-midi libre pour vous reposer, profiter des installations de l'hôtel. L'hôtel est équipé d'un sauna finlandais, hammam, bains à remous, douche émotionnelle. Vous pourrez également en profiter pour vous balader et découvrir le petit village. Dîner et nuit.

Jour 3
Petit-déjeuner, puis départ à 8h30 en direction de Novacella. Arrivée vers 10h00.
Visite libre de l’abbaye de Novacella, le plus grand monastère du Tyrol du Sud. Vous découvrirez notamment la bibliothèque et la chapelle de style baroque. Après la visite, départ en direction de Bressanone. Arrivée vers 12h30. Temps libre pour déjeuner et découvrir la ville, nichée dans le paysage époustouflant des Alpes du Tyrol du Sud. Passages incontournables par la cathédrale qui se situe au cœur de la vieille ville, le quartier autour de la Piazza del Duomo, le palais épiscopal. Reprise du car à 16h00 en direction de Vipiteno. Arrivée vers 16h30. Temps libre pour explorer l’un des plus beaux villages d’Italie. Vous pourrez vous promener dans l’élégante rue principale, la Via Città Nuova, et admirer les maisons aux couleurs pastel.
Reprise du car à 18h00 pour un retour à l’hôtel. Arrivée vers 19h30. Dîner et nuit.

Jour 4
Petit déjeuner, départ à 9h30 en direction de Bolzano. Arrivée vers 10h15. Temps libre dans la ville, passages incontournables par la Piazza Walther, la cathédrale, la Piazza delle Erbe. Reprise du car à 14h00 en direction du lac de Carezza. Arrivée vers 14h30.
Temps libre pour faire le tour du lac à pied. Le lac compte parmi les merveilles naturelles les plus connues des Dolomites. Il est d’ailleurs surnommé le « lac arc-en-ciel ». Il est alimenté par des sources d’eau souterraine.
Connaissez-vous la légende de Carezza ? Ondina est une belle nymphe. Elle vit dans les eaux du lac. Le sorcier du Latemar est amoureux d’elle ; il tente à plusieurs reprises de l’aborder pour la kidnapper, sans succès. Pour l’attirer, il fait apparaître un bel arc-en-ciel et décide de se transformer pour ne pas être reconnu. Malheureusement, il oublie de se transformer, Ondina le reconnaît et s’enfuit. Pris de fureur, le sorcier brise l’arc-en-ciel, qui atterrit dans l’eau du lac et s’y reflète encore aujourd’hui.
(Tour du lac : 2,3 km – environ 45 minutes).
Reprise du car à 17h00. Arrivée vers 17h45. Temps libre, dîner et nuit.

Jour 5
Petit déjeuner, départ à 8h00 en direction du lac de Braies, dans la région des Trois Cimes. Arrivée vers 10h00. Temps libre pour explorer la Perle des lacs des Dolomites qui s’élève à 1 495 m d’altitude. Les cabanes en bois sur pilotis et les barques apportent un charme supplémentaire à cet endroit.
Si vous souhaitez faire le tour du lac, le sentier fait environ 4 km et permet d’admirer le lac sous différents angles.
Reprise du car à 12h45 en direction du lac de Dobbiaco. Arrivée vers 13h15. Déjeuner à Samyr Pizza ou similaire.
Après le déjeuner, temps libre au lac. Issu d’un glissement de terrain, le lac de Dobbiaco se dresse au cœur du parc naturel des Tre Cime.
Reprise du car à 16h30 pour une arrivée vers 18h30. Dîner et nuit.

Jour 6
Petit déjeuner, départ à 10h00 en direction d’Innsbruck. Arrivée à 12h30. Journée libre pour explorer la capitale du Tyrol, située en plein cœur des Alpes. Vous pourrez flâner dans le centre-ville historique, vous promener dans les petites ruelles pittoresques et colorées. Passages incontournables par le Petit Toit d’Or, le palais impérial, le funiculaire Hungerburgbahn.
Reprise du car à 22h00 en direction de Paris.

Jour 7
Arrivée vers 8h00.