
Départ : de Paris à 8h00, Place Denfert-Rochereau (297 Boulevard Raspail)
Retour : à Paris vers 21h00, Place Denfert-Rochereau (297 Boulevard Raspail)
Le prix comprend :
A/R en car
1 entrée au parc floral de Keukeunhof
1 nuit avec petit déjeuner au sein de l'Holiday Inn Express & Suites Gent 3 étoiles
3 nuits avec les petits déjeuners au sein de l'Holiday Inn Express Amsterdam Arena Towers 3 étoiles
1 nuit avec petit déjeuner au sein du Green Park Hôtel 4 étoiles
Jour 1 – 25/04/2026
Départ à 8h00 en direction de Gand. Arrivée vers 13h00. Temps libre dans la charmante ville de Gand ou vous pourrez explorer le centre historique médiéval regorgeant de jolies façades et flâner le long du port fluvial ainsi qu’admirer ses différents sites gothiques comme la cathédrale Saint-Bavo.
Reprise du car à 20h30 en direction de l’Holiday Inn Express and Suites Gent, 3 étoiles. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 – 26/04/2026
Petit déjeuner, puis départ à 8h00 en direction de Rotterdam. Arrivée vers 10h30.
Temps libre pour explorer la charmante ville, flâner sur le vieux port, admirer les maisons cubiques. Vous pourrez aller déjeuner au Markthal (un immense food court de plus de 6 000m²). Reprise du car à 14h00 en direction de Delft. Arrivée vers 14h30. Temps libre pour découvrir la ville du sud-ouest des Pays-Bas, ses vieux canaux, ses ruelles, ses petites maisons aux façades colorées. Vous pourrez longer les canaux, monter au sommet de l’église Nieuwe Kerk. Delft est très connue pour sa célèbre faïence blanche et bleue. Reprise du car à 17h00 en direction d’Amsterdam. Arrivée vers 18h00. Installation au sein de l’Holiday Inn Express Amsterdam Arena Towers, 3 étoiles pour trois nuits.
Jour 3 – 27/04/2026
Petit déjeuner, puis départ à 7h30 en direction de Lisse. Arrivée vers 8h30. Temps libre pour visiter le parc floral de Keukenhof. Au programme, des champs de tulipes à perte de vue, une explosion de couleurs et de verdure.
Départ à 12h00 en direction de Volendam. Arrivée vers 13h00. Temps libre pour découvrir cet ancien village de pêcheurs typique des Pays-Bas. Vous pourrez flâner dans les jolies ruelles, le long du port de pêche et de plaisance. Reprise du car vers 15h30 en direction de Zaanse Schans. Arrivée vers 16h00. Temps libre pour découvrir ce village traditionnel et ses moulins à vent. Immersion totale dans la Hollande des XVIIe et XVIIIe siècles. Vous y découvrirez des moulins, des maisons authentiques en bois, une fromagerie… Le village compte également un bon nombre de musées.
Reprise du car à 18h00 pour un retour à l’hôtel. Nuit à Amsterdam.
Jour 4 – 28/04/2026
Petit déjeuner, journée libre pour explorer Amsterdam. Passages incontournables par la gare centrale, la basilique Saint-Nicolas, la place du Dam, le marché aux fleurs, le quartier rouge. Vous pourrez également vous promener le long des canaux et visiter les grands sites culturels incontournables comme le musée Van Gogh, la maison d’Anne Franck ou le Rijksmuseum (sur réservation au préalable). Nuit à Amsterdam.
Jour 5 – 29/04/2026
Petit déjeuner, journée libre à Amsterdam. Départ 17h00 en direction de Bruges. Arrivée vers 21h00. Installation au sein du Green Park hôtel, 4 étoiles. Nuit.
Jour 6 – 30/04/2026
Petit déjeuner et journée libre dans la Venise du Nord.
Passages incontournables par la Grand-Place et son beffroi (366 marches à monter pour obtenir un panorama d’exception de Bruges dans toute sa splendeur), la place du Burg où se situent l’hôtel de ville de style gothique, la basilique du Saint-Sang, le palais du Franc de Bruges. Vous pourrez profiter de cette journée pour faire une balade le long des canaux en bateau ou vous promener le long du quai du Rosaire.
Reprise du car à 16h00 en direction de Paris, pour une arrivée vers 21h00.