Vendredi 23/05/2026 Méandre de la Sarre

€470,00
Stock actuel :
Ajout au panier... L'article a été ajouté

Départ : de Paris à 7h00, Place Denfert-Rochereau (4271 boulevard Saint-Jacques - Face arrêt de bus 216 Denfert-Rochereau)
Retour : à Paris vers 21h00, Place Denfert-Rochereau (4271 boulevard Saint-Jacques - Face arrêt de bus 216 Denfert-Rochereau)

Le prix comprend :

A/R en car

L'entrée pour la boucle de la Sarre

La visite de l'usine sidérurgique de Völklingen

La boucle de la Sarre en bateau

2 nuits en demi-pension à Sarrebruck au sein de H2 Hotel Saarbrücken

Jour 1 – 23.05

Départ 7h00 en direction de Sarrebruck. Arrivée vers 13h30. Installation à l’hôtel. Temps libre pour découvrir la capitale de la Sarre. Passages incontournables par le Château de Sarrebruck, l’édifice de Ludwig (l’une des plus belles églises baroques d’Allemagne), le quartier Nauwiser, le mur de Staden, le marché St. Johann…dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 – 24.05

Petit déjeuner, départ 9h00 en direction de Mettlach. Arrivée vers 10h00. Départ pour la boucle de la Sarre avec le chemin des Cimes.  Le parcours vous offrira une vue à couper le souffle sur la boucle de la Sarre, le méandre le plus connu de toute l’Allemagne. Vous pourrez ainsi observer le parc naturel Saar–Hunsrück. Reprise du car en direction du centre-ville de Mettlach pour un déjeuner libre. Départ à 15h00 pour une balade en bateau dans le méandre de la Sarre.  Le fleuve y dessine une boucle à 300 ° façonnée dans la roche au cours de millions d'années. Sur les crêtes boisées à l'intérieur du méandre de la Sarre se dressent les ruines du château-fort de Montclair. Reprise du car à 17h30 en direction de l’hôtel. Arrivée vers 17h30, temps libre dîner et nuit.

Jour 3 – 25.05

Petit déjeuner puis départ 9h45 en direction de Völklingen. Arrivée vers 10h00. Départ pour la visite de l’usine sidérurgique de Völklingen, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1944. C’est la seule usine sidérurgique au monde datant de l’apogée de l’industrialisation qui ait été entièrement conservée. Vous visiterez l’immense usine de 600 000 m² dans son ensemble en passant par les 7 sites : la salle des soufflantes, le centre scientifique, le paradis, les hauts-fourneaux, la salle de mélange, la salle de mélange, la salle des minerais, l’atelier de frittage. Après la visite, reprise du car pour une dépose en centre-ville. Temps libre pour déjeuner.Reprise du car à 14h00 en direction de Paris. Arrivée vers 21h00.