Samedi 17/10/2026 Sur les chemins des mémoires à Arras

€250,00
Stock actuel :
Ajout au panier... L'article a été ajouté

Départ : de Paris à 9h00, Place Denfert-Rochereau (4271 bd Saint-Jacques, arrêt de bus de la ligne 216 RATP, proche de la gare du RER B)
Retour : à Paris vers 20h30, Place Denfert-Rochereau (4271 bd Saint-Jacques, arrêt de bus de la ligne 216 RATP, proche de la gare du RER B)

 

Le prix comprend

AR en car

La visite guidée des Boves d’Arras

La visite des carrières de Wellington

La montée au Beffroi

Une nuit avec le petit déjeuner dans un hôtel 3 étoiles

 

Jour 1 – 16/10

Départ à 9h00 en direction d’Arras. Arrivée vers 12h30. Temps libre pour découvrir la charmante ville d’Arras. Vous pourrez déambuler sur les deux grandes places : la place des Héros et la place du Beffroi. Profitez-en pour monter au beffroi d’Arras, élu monument préféré en 2015. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 – 17/10

Petit déjeuner, départ pour la visite guidée des Boves d’Arras. Les Boves d’Arras sont creusées dès le 9e siècle pour construire les édifices religieux et le premier rempart de la ville. Dès le 12e siècle, avec le développement du marché, d’autres sites d’extraction sont privilégiés. Les Boves deviennent alors des caves de stockage pour les marchands. Pendant qu’un premier groupe visite les Boves, le second profitera d’une montée au beffroi. Vous emprunterez un escalier d’une quarantaine de marches pour obtenir une vue imprenable sur la ville. Après la visite, temps libre et déjeuner libre. Départ en début d’après-midi pour la visite des carrières de Wellington à 20 mètres de profondeur par des tunneliers néo-zélandais, servait de réseau pouvant accueillir 24 000 soldats lors de la Première Guerre mondiale. La visite guidée plonge dans l’histoire et l’organisation militaire du site. Départ à 17h00 en direction de Paris. Arrivée vers 20h30.