Vendredi 01/11/2024 Petit week-end nature et culture dans la Sarre

€350,00
Stock actuel :
Ajout au panier... L'article a été ajouté

Départ : de Paris 7h00, Place Denfert-Rochereau (297 Boulevard Raspail)
Retour : à Paris vers 21h00, Place Denfert-Rochereau (297 Boulevard Raspail)

Le prix comprend :

A/R en car

L'entrée pour la boucle de la Sarre

La visite de la réserve des loups

La visite de l'usine sidérurgique de  Völklingen

2 nuits avec les petits déjeuners à Sarrebruck

Jour 1

Départ 7h00 en direction de Sarrebruck. Arrivée vers 13h30. Installation à l’hôtel. Temps libre pour découvrir la capitale de la Sarre. Passages incontournables par le Château de Sarrebruck, l’édifice de Ludwig (l’une des plus belles églises baroques d’Allemagne), le quartier Nauwiser, le mur de Staden, le marché St. Johann…Nuit à l’hôtel.

Jour 2

Petit déjeuner, départ 10h00 en direction de Mettlach. Arrivée vers 11h00. Départ pour la boucle de la Sarre avec le chemin des Cimes.  Le parcours vous offrira une vue à couper le souffle sur la boucle de la Sarre, le méandre le plus connu de toute l’Allemagne. Vous pourrez ainsi observer le parc naturel Saar–Hunsrück.

Reprise du car en direction de Merzig pour un déjeunker tardif. Départ dans l’après-midi pour la visite de la réserve des loups de Werner Freund. Vous pourrez ainsi observer les loups sauvages qui vivent en semi-liberté sur un territoire de 20 hectares. Le parc vous sensibilisera sur l’importance de préserver la biodiversité de notre planète.

Reprise du car à 16h30 en direction de l’hôtel. Arrivée vers 17h30, temps libre et nuit.

Jour 3

Petit déjeuner puis départ 9h45 en direction de Völklingen. Arrivée vers 10h00. Départ pour la visite de l’usine sidérurgique de Völklingen, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1944. C’est la seule usine sidérurgique au monde datant de l’apogée de l’industrialisation qui ait été entièrement conservée. Vous visiterez l’immense usine de 600 000 m² dans son ensemble en passant par les 7 sites : la salle des soufflantes, le centre scientifique, le paradis, les hauts-fourneaux, la salle de mélange, la salle de mélange, la salle des minerais, l’atelier de frittage.

Reprise du car à 14h00 en direction de Paris. Arrivée vers 21h00.