Dimanche 29/11/2026 Chartres, entre saveurs et mosaïques

€90,00
Stock actuel :
Ajout au panier... L'article a été ajouté

Départ : de Paris à 10h00, Place Denfert-Rochereau (79 bd Saint-Jacques, arrêt de bus de la ligne 216 RATP, proche de la gare du RER B)
Retour : à Paris vers 17h15, Place Denfert-Rochereau (79 bd Saint-Jacques, arrêt de bus de la ligne 216 RATP, proche de la gare du RER B)

 

Le prix comprend :

AR en car

Le déjeuner gourmand

La visite libre de la maison Picassiette

 

Départ à 10h00 en direction de Chartres. Arrivée vers 11h15. Temps libre puis déjeuner savoureux dans la ville de Chartres. Départ à 15h00 pour une visite libre de la Maison Picassiette. La maison picassiette, ni en centre-ville, ni visible depuis la rue, est un réalité un petit trésor caché qu’il mérite largement d’être recherché. Toute en mosaïque, du sol au plafond, extérieur comme intérieur, la maison picassiette est l’œuvre de toute une vie :  l’œuvre de Raymond Isidore. Raymond Isidore commence un jour une fresque avec des bouts d’assiettes cassées pour décorer sa maison, il récupère faïences, porcelaine, et autres débris afin de former ses mosaïques à l’intérieur de sa maison de ciment. Considéré comme marginal et a fait de sa maison une œuvre d’art brut. Reprise du car à 16h00 en direction de Paris. Arrivée vers 17h15.