Samedi 20/08/2027 Le Périgord

€950,00
Stock actuel :
Ajout au panier... L'article a été ajouté

LE PRIX COMPREND :

A/R en car 

4 nuits dans un hôtel 3 étoiles au sein de l'hôtel Saint-Albert avec le petit déjeuner

4 dîners dans un restaurant à proximité de l'hôtel

La visite libre des jardins de Marqueyssac 

La visite avec audioguide du Château de Beynac 

La visite du gouffre de Proumeyssac 

Le déjeuner gourmand du terroir

La visite guidée des Grottes Lascaux IV

La visite du Gouffre de Padirac

 

Jour 1 – 20/08/2027
Départ 9h00 de Paris en direction de Sarlat. Arrivée vers 16h00. Installation au sein de l'hôtel Saint-Albert pour 3 nuits. Dîner et nuit.

Jour 2 – 21/08/2027
Petit déjeuner et matinée libre à Sarlat pour découvrir l'une des plus belles cités médiévales d'Europe : ruelles pavées, petites boutiques artisanales, passages incontournables par l’église Sainte-Marie qui vous donnera accès à un joli panorama sur l’ensemble de la ville, la cathédrale Saint-Sacerdos, la Fontaine Sainte-Marie.  Départ 13h00 en direction des Jardins de Marqueyssac. Arrivée vers 13h30. Découverte des jardins qui vous offrent plus de 6 km de promenades bordées de plus de 150 000 buis centenaires. Reprise du car à 16h00 en direction du Château de Beynac. Arrivée vers 16h30. Visite libre du château qui, perché sur son piton rocheux vous offrira une vue d’exception sur la Vallée de la Dordogne. Après votre visite libre, vous pourrez flâner dans le village considéré comme l’un des plus beaux villages de France. Reprise du car 18h30 pour un retour à l’hôtel. Dîner et nuit. 

Jour 3 – 22/08/2027
Petit déjeuner puis départ 9h30 en direction du gouffre de Proumeyssac. Arrivée vers 10h30. Visite guidée du gouffre qui vous permettra d’explorer la plus grande cavité aménagée du Périgord puis déjeuner dans un restaurant typique *(découverte des spécialités périgourdines).

* en cas d'intolérance ou d'allergies, nous vous remercions de nous le faire savoir au moment de la réservation.

Reprise du car début d’après-midi en direction de Montignac. Arrivée vers 15h00. Visite guidée des grottes de Lascaux IV, le chef d’œuvre de la préhistoire, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Reprise du car vers 16h30 pour un retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 4 – 23/08/2027
Petit déjeuner puis départ 9h00 en direction de la cité du Rocamadour. Arrivée vers 10h30. Temps libre pour découvrir la cité médiévale, niché à flanc de falaise au-dessus du canyon de l’Alzou. Le site du Rocamadour est une étape incontournable des chemins de Saint-Jacques de Compostelle (classée au patrimoine de l’UNESCO). Reprise du car à 13h30 en direction du gouffre de Padirac. Arrivée vers 14h00. Découverte du gouffre : exploration par une descente d’ascenseur à 103 mètres sous terre, déambulerez ensuite au fil des galeries souterraines jusqu’à l’embarcadère où vous partirez pour une promenade en barque. Après la visite, retour pour un temps libre à Sarlat. Dîner et nuit. 

Jour 5 – 24/08/2027
Petit déjeuner puis matinée libre puis départ 14h00 en direction de Paris. Arrivée vers 22h00.